Conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente et de Confidentialité — SAS FlyinClermont.

Merci de ne pas initier d’achat ou d’utiliser un bon cadeau sans avoir lu, compris et accepté ces conditions.

GÉNÉRAL

SAS FlyinClermont est le prestataire de tous les services présentés sur le site www.flyinclermont.fr.
Lorsque vous achetez une expérience ou utilisez un bon cadeau chez FlyinClermont (ou utilisez un bon fourni par un prestataire externe) vous vous engagez à respecter les présentes conditions.

SÉCURITÉ

Tous les participants à une activité sur le site FlyinClermont situé à Aulnat sont tenus de se présenter à la réception avant tout vol, et pas au-delà de l’horaireprévu sur leur confirmation de réservation. Avant tout vol, une Déclaration de Risque doit être dûment remplie et tous les participants doivent être informés des consignes de sécurité.

La pratique de la Chute Libre Indoor est interdite aux personnes suivantes :

–  Personnes ayant eu une blessure ou luxation d’épaule

–  Femmes enceintes

–  Enfants de moins de 5 ans

–  Mineurs de moins de 18 ans sans l’autorisation signée d’un parent ou tuteur

–  Personnes sous l’influence de l’alcool ou de drogue

–  Personnes portant un plâtre

–  Personnes souffrant d’épilepsie

–  Personnes pesant plus de 105kg.

–  Personnes ayant des antécédents de problèmes dorsaux, cervicaux ou cardiaques sans certificat médical autorisant expressément la pratique de l’activité

–  Personnes pour qui une activité physique intensive est déconseillée

Le pratiquant devra signer préalablement la Déclaration de Risque de l’établissement (DDR) par laquelle le pratiquant s’engage à respecter ces conditions. Les données de cette DDR n’étant pas conservées, les éléments présents dans cette DDR ont théoriquement par défaut une durée illimitée, et le pratiquant s’engage à notifier expressément tout changement dans sa situation au regard de cette DDR en le déclarant en souscrivant une nouvelle DDR.

Tous les vols en Chute Libre Indoor nécessitent le port d’un équipement de sécurité, ceci est obligatoire et il n’y a aucune exception.
FlyinClermont emploie des moniteurs professionnels agréés titulaires du Certificat de Qualification Professionnel pour la Chute Libre en soufflerie. Ils se réservent le droit de mettre fin à un vol s’ils estiment que le participant se met en danger, ou met en danger d’autres membres du public ou participants. FlyinClermont applique une politique de non-discrimination et accueille les participants invalides. Si l’un des membres de votre groupe nécessite desprécautions particulières, il est nécessaire de nous en informer au préalable, avant le jour de vol, afin que ce dernier puisse se pratiquer dans les meilleures conditions possibles.

Veuillez nous contacter par avance pour toutes questions ou inquiétudes relatives à la sécurité ou à l’éligibilité des participants.

PRESTATIONS ET TARIFS

Les tarifs disponibles sur www.flyinclermont.fr sont ceux pratiqués et sont révisés régulièrement. Tous les tarifs et packages, promotionnels ou autres, peuvent être retirés ou modifiés par FlyinClermont à tout moment.
Les packages disponibles sur www.flyinclermont.fr sont, sauf mention contraire, prévus pour 1 personne. Par exemple : Choisir une expérience 1 x Baptême Double Durée autorise 1 personne maximum à participer aux 2 vols de double durée prévus dans cette expérience.

Le paiement est opéré le jour du vol, sauf dans le cas de conditions ou tarifs spéciaux ou promotionnels et/ou en cas de paiement en ligne, où le débits’effectue alors lors de la confirmation de la réservation (prépaiement en ligne). Ce prépaiement est qualifié d’arrhes.

En cas de non-présentation lors d’une réservation garantie par le débit d’une carte bancaire (réservation non annulée ou non reportée, client non présent) ou avant expiration d’un bon cadeau, FlyinClermont débitera, à titre d’arrhes – indemnité forfaitaire – le montant du vol sur la carte bancaire qui a été prépayé à titre de garantie de réservation sauf s’il en est indiqué autrement dans les conditions de vente des produits.

Aucun participant ne pourra participer à l’activité si le paiement des prestations n’est réalisé à 100% des montants dus.

PRODUITS DÉRIVÉS, PHOTOS ET VIDÉOS

FlyinClermont peut proposer plusieurs prestations additionnelles en option, comme des vêtements, des produits dérivés, des photos et des vidéos.
Veuillez noter que bien que nous nous efforcions de garantir des conditions optimales de prise de vue, nous ne pouvons garantir une photo ni une vidéoparfaite de chaque participant, dû au mouvement inhérent à la chute libre et aux restrictions de cadrage. Comme pour toute prise de vue, si les mouvements du sujet sont particulièrement imprévisibles, il peut être difficile d’obtenir une bonne image à chaque fois.

Bien que ce soit extrêmement rare, nos systèmes de prise de photos et de vidéos (comme toute technologie) peuvent présenter des défauts techniques ou pannes. En cas de problème relatif à l’équipement et qui nous empêcherait de produire les supports précités, nous ferons tout notre possible pour en informer

immédiatement nos clients. Lorsque ces supports ont été prépayés en tant qu’option, le remboursement ne pourra en aucun cas excéder la valeur de ces options.

SERVICE CLIENT

Le service client de FlyinClermont peut être joint aux coordonnées ci-dessous : – Par mail : [email protected]
– Par courrier : SAS FlyinClermont, 5, rue Maryse Bastié, 63510 Aulnat.

CONFIRMATIONS DE RÉSERVATION

Les confirmations de réservation pour une heure de vol et une date précise ainsi que les bons cadeaux pour un type de plage horaire sont envoyés par email sousla forme d’e-billet à l’adresse email communiquée par la personne effectuant la réservation. Ces réservations ou bons cadeaux sont valables pour un site donné et uniquement pour ce site.

L’envoi de la confirmation de réservation a pour effet d’engager contractuellement le client qui est dès lors considéré avoir accepté les Conditions Générales deVente en vigueur disponibles sur www.flyinclermont.fr. Veuillez noter que certains comptes email peuvent considérer nos confirmations comme des emails indésirables (SPAM). FlyinClermont ne peut être tenu responsable en cas de perte suite au blocage d’un email par des filtres ou des pares-feux.

Il incombe entièrement à la personne effectuant la réservation de garantir qu’elle (ainsi que tous les participants de son groupe) a lu et compris la confirmation de réservation, les présentes conditions générales de vente ainsi que l’e-billet avant son arrivée sur le lieu de la soufflerie. FlyinClermont ne peut être tenu responsable pour toute personne arrivant sur le site sans être correctement prête pour son expérience de vol (retard sur l’heure d’enregistrement, tenuevestimentaire inadaptée, état de santé… liste non exhaustive).

BONS CADEAUX

(a) Transmission

Les bons cadeaux standard de FlyinClermont sont transmis sous forme électronique à l’adresse email fournie par l’acheteur. Veuillez noter que certains comptes email peuvent considérer nos confirmations comme emails indésirables. FlyinClermont ne peut être tenu responsable en cas de perte suite au blocage d’un email par des filtres ou des pares-feux.

FlyinClermont peut également délivrer des bons cadeaux sur papier sur place ou lors de certains événements.

(b) Utilisation des bons cadeaux

Tous les bons cadeaux peuvent être utilisés en ligne sur www.flyinclermont.fr. Veuillez-vous assurer d’avoir utilisé votre bon cadeau avant de vous présenter sur le site. L’utilisation du bon cadeau est finalisée uniquement sur réception d’une confirmation par email de FlyinClermont et de l’e-billet.

Veuillez également lire la section « Confirmations de réservation » ci-dessus pour plus d’informations.

(c) Validité

Les bons cadeaux sont émis avec une date d’expiration et tous les vols doivent être effectués au plus tard à cette date. Si votre vol n’est pas effectué dans ce délai, vous ne serez plus autorisé à y participer.
Il est impossible d’effectuer une réservation pour un vol qui aurait lieu après ladite date d’expiration.

L’expérience doit se tenir avant la date d’expiration du bon cadeau.
Vous devez apporter votre carte d’embarquement sur place le jour de votre vol, sans quoi vous ne pourrez y participer sans frais supplémentaires.
FlyinClermont ne propose aucune prorogation gratuite des bons cadeaux et se réserve le droit de refuser l’entrée à des participants se présentant sans un bon cadeau physique valide – voir également le point (f).
Cependant, afin de s’adapter à notre démarche commerciale, les bons cadeaux peuvent être prorogés selon une tarification spécifique décrite sur notre site internet.

(d) Cession

Tous les bons cadeaux sont cessibles à des tiers et sont valides conformément à la « politique des bons cadeaux » définie aux présentes.

(e) Présentation des cartes d’embarquement le jour du vol

Si vous avez effectué une réservation avec un bon cadeau et obtenu une carte d’embarquement, vous devez présenter le jour de votre vol une copie papier ou électronique (smartphone) de votre carte d’embarquement et éventuellement du bon cadeau. Si vous avez reçu un bon cadeau électronique (de la part de FlyinClermont, d’une entreprise délivrant des bons cadeaux ou par l’un de nos partenaires), vous devez aussi l’imprimer et le présenter le jour de votre vol avec la carte d’embarquement. (les copies en noir et blanc sont acceptées). Si vous ne pouvez pas présenter une carte d’embarquement valide le jour de votre expérience, il vous faudra alors régler l’intégralité du paiement aux fins de couvrir les frais de l’expérience choisie.

(f) Perte

FlyinClermont ne peut être tenu responsable si vous perdez ou égarez votre bon cadeau, si celui-ci a été volé ou en cas de perte résultant d’une usurpation d’identité. Vous êtes responsables de la confidentialité de votre bon cadeau.

(g) Bénéficiaires des bons cadeaux

Les acquéreurs de bons cadeaux reconnaissent que les bénéficiaires sont aptes à voler. Les bénéficiaires des bons cadeaux devront répondre aux conditions de pratique décrites au chapitre de la sécurité (confère ci-dessus). Si un bénéficiaire ne répond pas aux critères susmentionnés, FlyinClermont ne peut être tenu responsable. Voir le point (d) Cessions et le point (e) Échanges ci-dessus, le cas échéant. Voir également la « Politique de remboursement » figurant sur cette page.

 

DISPONIBILITÉ

Le site FlyinClermont est généralement ouvert toute l’année aux jours et heures précisés sur le site internet Les réservations doivent être faites aussi en avance que possible, et particulièrement en périodes de forte affluence les week-ends. Nous vous conseillons de ne réserver aucun hébergement ou voyage relativement à votre expérience FlyinClermont avant d’avoir reçu votre confirmation de réservation par email mentionnant un horaire, un jour et un site précis.

HORAIRES ET DURÉE

L’horaire de réservation de vol est à titre indicatif. Nous ne pouvons garantir que votre vol commencera à l’heure exacte mentionnée sur votre confirmation de réservation. Cependant, nous nous efforçons de respecter strictement ces horaires.

Vous devez vous assurer d’arriver au plus tard à l’horaire indiqué sur votre confirmation pour l’enregistrement. Une expérience à FlyinClermont dure au minimum 1h00. Ceci est donné à titre informatif uniquement.
Veuillez nous contacter par avance pour toute question ou inquiétude relative à la durée de l’expérience et de votre temps de présence sur le site.

RETARDS ET ABSENCES

Ne manquez pas votre vol. Toutes les places de nos vols sont nominatives et nous ne sommes pas en mesure de gérer les retards. Nous vous prions de considérer votre vol chez FlyinClermont comme si vous preniez l’avion ou le train. Si vous vous présentez en retard, nous ne pourrons pas reporter votre vol. En effet, nous dirigeons un site prévu pour gérer des pré-réservations, des réservations sur place, ainsi que des réservations réitérées.

Nous sommes conscients que cela peut entrainer des déceptions, c’est pourquoi nous vous prions d’arriver suffisamment en avance. La séance de formation et de préparation avant votre vol est longue et importante. Présentez-vous sur le site en avance et profitez des locaux pour vous détendre avant votre vol. Anticipez tout problème de transport et de trafic.

REPROGRAMMATION

Si vous ne pouvez pas participer à votre vol et que vous ne pouvez pas le reporter, vous pouvez donner votre temps de vol à une des personnes vous accompagnant. Veuillez toutefois noter qu’en cas de non-présentation (réservation non annulée, client non présent), le montant prépayé lors de la réservation à titre de garantie de la réservation sera conservé en totalité par FLYInCLERMONT à titre d’arrhes afin de l’indemniser forfaitairement de son préjudice commercial.

DESCRIPTIONS ET IMAGES

Toutes les descriptions figurant sur notre site ainsi que sur nos supports marketing sont corrects au moment de leur diffusion. Les descriptions peuvent être mises à jour au cours de l’année et les expériences peuvent être modifiées. FlyinClermont n’est pas tenu pour responsable des descriptions et images de sites externes et des entreprises fournissant des bons cadeaux.

Les participants acceptent que leurs images puissent être utilisées à des fins publicitaire et commerciale en lien avec l’activité de la société, sauf avis express mentionné dans la Déclaration des Risques – DDR.

POLITIQUE RGPD
RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Le site internet www.flyinclermont.fr, ou la Déclaration Des Risques – DDR –, collectent, avec l’aval des participants un certain nombre de données personnelles.
Au-delà, et Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données ainsi qu’à la loi locale applicable sur la protection des données complétant ce texte, le Client dispose à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de restriction, de profilage, d’opposition, de portabilité et post mortem aux données personnelles le concernant dans les conditions prévues par la loi et la règlementation en vigueur. Pour cela, il lui suffit d’écrire, en justifiant de son identité, à FlyinClermont, SAS FlyinClermont, 5, rue Maryse Bastié, 63510 Aulnat ou par mail : [email protected]

L’envoi de newsletters périodiques ou d’informations sur nos offres suit la même logique juridique. Les clients auront de même la possibilité de se désabonner dans les mêmes conditions que précédemment.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Si vous pensez ne pas pouvoir participer à votre vol, vous pouvez céder des bons cadeaux ou des vols à un tiers. Vous n’êtes pas tenus d’informer FlyinClermont en cas de changement de titulaire avant de vous présenter.
FlyinClermont remboursera tout bon cadeau à date variable ou tout produit dérivé défectueux, moins les suppléments des cartes de crédit, achetés en ligne sur www.flyinclermont.fr sur demande à notre service client dans les 14 jours suivant la date d’achat. Passé ce délai de rétractation de 14 jours (à compter de la date originale de l’achat), aucun remboursement ne sera effectué. Les remboursements sont effectués vers la source de paiement utilisée pour l’achat d’origine.

ne répond pas aux critères susmentionnés, FlyinClermont ne peut être tenu responsable. Voir le point (d) Cessions et le point (e) Échanges ci-dessus, le cas échéant. Voir également la « Politique de remboursement » figurant sur cette page.

DISPONIBILITÉ

Le site FlyinClermont est généralement ouvert toute l’année aux jours et heures précisés sur le site internet Les réservations doivent être faites aussi en avance que possible, et particulièrement en périodes de forte affluence les week-ends. Nous vous conseillons de ne réserver aucun hébergement ou voyage relativement à votre expérience FlyinClermont avant d’avoir reçu votre confirmation de réservation par email mentionnant un horaire, un jour et un site précis.

HORAIRES ET DURÉE

L’horaire de réservation de vol est à titre indicatif. Nous ne pouvons garantir que votre vol commencera à l’heure exacte mentionnée sur votre confirmation de réservation. Cependant, nous nous efforçons de respecter strictement ces horaires.

Vous devez vous assurer d’arriver au plus tard à l’horaire indiqué sur votre confirmation pour l’enregistrement. Une expérience à FlyinClermont dure au minimum 1h00. Ceci est donné à titre informatif uniquement.
Veuillez nous contacter par avance pour toute question ou inquiétude relative à la durée de l’expérience et de votre temps de présence sur le site.

RETARDS ET ABSENCES

Ne manquez pas votre vol. Toutes les places de nos vols sont nominatives et nous ne sommes pas en mesure de gérer les retards. Nous vous prions de considérer votre vol chez FlyinClermont comme si vous preniez l’avion ou le train. Si vous vous présentez en retard, nous ne pourrons pas reporter votre vol. En effet, nous dirigeons un site prévu pour gérer des pré-réservations, des réservations sur place, ainsi que des réservations réitérées.

Nous sommes conscients que cela peut entrainer des déceptions, c’est pourquoi nous vous prions d’arriver suffisamment en avance. La séance de formation et de préparation avant votre vol est longue et importante. Présentez-vous sur le site en avance et profitez des locaux pour vous détendre avant votre vol. Anticipez tout problème de transport et de trafic.

REPROGRAMMATION

Si vous ne pouvez pas participer à votre vol et que vous ne pouvez pas le reporter, vous pouvez donner votre temps de vol à une des personnes vous accompagnant. Veuillez toutefois noter qu’en cas de non-présentation (réservation non annulée, client non présent), le montant prépayé lors de la réservation à titre de garantie de la réservation sera conservé en totalité par FLYInCLERMONT à titre d’arrhes afin de l’indemniser forfaitairement de son préjudice commercial.

DESCRIPTIONS ET IMAGES

Toutes les descriptions figurant sur notre site ainsi que sur nos supports marketing sont corrects au moment de leur diffusion. Les descriptions peuvent être mises à jour au cours de l’année et les expériences peuvent être modifiées. FlyinClermont n’est pas tenu pour responsable des descriptions et images de sites externes et des entreprises fournissant des bons cadeaux.

Les participants acceptent que leurs images puissent être utilisées à des fins publicitaire et commerciale en lien avec l’activité de la société, sauf avis express mentionné dans la Déclaration des Risques – DDR.

POLITIQUE RGPD
RÈGLEMENT GÉNÉRAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES

Le site internet www.flyinclermont.fr, ou la Déclaration Des Risques – DDR –, collectent, avec l’aval des participants un certain nombre de données personnelles.
Au-delà, et Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données ainsi qu’à la loi locale applicable sur la protection des données complétant ce texte, le Client dispose à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de restriction, de profilage, d’opposition, de portabilité et post mortem aux données personnelles le concernant dans les conditions prévues par la loi et la règlementation en vigueur. Pour cela, il lui suffit d’écrire, en justifiant de son identité, à FlyinClermont, SAS FlyinClermont, 5, rue Maryse Bastié, 63510 Aulnat ou par mail : [email protected]

L’envoi de newsletters périodiques ou d’informations sur nos offres suit la même logique juridique. Les clients auront de même la possibilité de se désabonner dans les mêmes conditions que précédemment.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Si vous pensez ne pas pouvoir participer à votre vol, vous pouvez céder des bons cadeaux ou des vols à un tiers. Vous n’êtes pas tenus d’informer FlyinClermont en cas de changement de titulaire avant de vous présenter.
FlyinClermont remboursera tout bon cadeau à date variable ou tout produit dérivé défectueux, moins les suppléments des cartes de crédit, achetés en ligne sur www.flyinclermont.fr sur demande à notre service client dans les 14 jours suivant la date d’achat. Passé ce délai de rétractation de 14 jours (à compter de la date originale de l’achat), aucun remboursement ne sera effectué. Les remboursements sont effectués vers la source de paiement utilisée pour l’achat d’origine.

Les réservations ne sont pas éligibles au délai de rétractation (ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016, alinea n°12). Aucun remboursement de réservation ne sera possible.
Les remboursements sont traités via notre service client. A ce titre, les remboursements seront traités dans un délai estimatif de 5 jours ouvrés. Nous ne pouvons effectuer aucun remboursement sur place.

FlyinClermont ne peut effectuer aucun remboursement sur des bons cadeaux fournis par des tiers. Dans ce cas, les remboursements sont sous réserve despolitiques des tiers en question et nous vous conseillons de les contacter directement.

ANNULATION PAR FLYINCLERMONT

FlyinClermont se réserve le droit d’annuler des vols dans des délais très courts. Nous vous assurons que cela ne se produit qu’en cas de panne, de réparations imprévues, d’entretien ou toute autre circonstance indépendante de notre volonté.

Si FlyinClermont annule votre réservation, elle sera reprogrammée à la prochaine date qui vous conviendra et selon les mêmes conditions inhérentes à la nature de votre réservation (à tout moment, heures creuses ou promotion). A défaut d’accord, FlyinClermont restituera au client le double du montant prépayé à titre de garantie (arrhes) avec sa carte bancaire lors de la réservation annulée. FlyinClermont ne rembourse aucun frais de déplacement, d’hébergement ou autres frais relatifs à l’expérience annulée.

ASSURANCE

FlyinClermont est titulaire d’une assurance responsabilité civile valide et consultable à tout moment. Veuillez nous contacter au préalable si vous souhaitez la consulter.

BIENS PERSONNELS

Le participant est tenu de s’assurer qu’il est en possession de tous ses biens personnels à la suite de son expérience. Bien que nous mettions à disposition descasiers et que nous nous assurons que vos affaires soient à l’abri, FlyinClermont ne peut être tenu pour responsable en cas de perte sur l’un de nos sites et aucunremboursement ne sera effectué

SPECTATEURS

FlyinClermont met en place un lieu d’observation sur chaque site et les spectateurs sont les bienvenus. FlyinClermont se réserve le droit de demander aux spectateurs de quitter les locaux.

RÉCLAMATION / MÉDIATION

Toute réclamation devra être formulée préalablement par mail via la rubrique « service clients » du site ou par appel téléphonique au Service client.
Adresse du contact :
Mail : [email protected] / Tel : 04 43 55 21 62

Le client peut contacter le service de médiation de l’ANM (association nationale des médiateurs) sur le lien suivant : https://:www.anm-mediation.com/page-contact.php
Il est également possible de contacter l’ANM au 01/46/81/20/95 ou par courrier à l’adresse suivante 62 rue Tiquetonne 75002 PARIS.

Par ailleurs, conformément à l’article L.616-2 du Code de la consommation, FLYinCLERMONT informe le Client de l’existence de la plateforme mise en ligne par la Commission européenne qui a pour objet de recueillir les éventuelles réclamations issues d’un achat en ligne des consommateurs européens et de transmettre ensuite les cas reçus aux médiateurs nationaux compétents. Le lien est le suivant : http://www.ec.europa.eu/consumers/odr/

Liste d’opposition au démarchage téléphonique
FLYinCLERMONT peut être amené à recueillir les coordonnées téléphoniques du client, notamment dans le cadre de la gestion de sa Commande. Conformément à la Politique de Confidentialité et Protection de la Vie Privée de flyinclermont.fr, les coordonnées téléphoniques du client ne seront pas communiquées à des tiers pour des opérations de prospection commerciale. Ainsi, chaque Client dispose du droit de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel conformément aux dispositions de l’article L223-2 du Code de la consommation.